Les joies de la NFC dans 5 ans !

Tout d’abord si vous ne savez pas ce qu’est la technologie NFC (Near Field Communication), c’est un système qui équipera d’ici quelques années les nouveaux smartphones et villes. Cette technologie fonctionne par ondes radio de très courtes portées (une dizaine de centimètres). Le principe est assez simple, il suffit de poser son téléphone sur la borne ou de l’approcher suffisamment.

Cela permettra de payer à la caisse des magasins, de récolter des bons de réductions, de synchroniser ses cartes de fidélité, de conserver ses titres de transports…

La question que je me posais était comment ça se passe si on se fait voler son téléphone ? Car en ayant un téléphone qui fait carte bleue, s’il est subtilisé, en plus de perdre le téléphone, les applications etc on se fait voler sa CB. Visiblement, on devrait pouvoir paramétrer pour les montants de moins de 20€ si on veut ou non valider avec un code, et pour les montants supérieurs cela serait obligatoire. Me voilà donc rassuré sur ce point !

 

Quand je lis ou que je vois les reportages sur la NFC, ça semble tellement génial que je me dis que ça va mettre du temps à arriver. Mais, le Galaxy S 2, ou le nouveau Nexus S, semblent déjà pouvoir en être équipé !

Laissons donc se développer ces nouveautés, et voyons si d’ici 5 ans, selon les estimations, nous pourrons utiliser notre cher smartphone pour payer notre pain, nos courses, ou notre ticket de bus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *