Wysija | Les newsletters intégrées à WordPress

Wysija emailing newsletter corentin luchart

Vous cherchez à envoyer des emails directement via votre site ? Je vous propose aujourd’hui une solution testée et approuvée : Wysija !

L’extension Wysija est gratuite et disponible dans l’espace plugin de WordPress.org.

Wysija emailing newsletter corentin luchart

Wysija est facile à utiliser

Pas de code à faire

Grâce à cette extension, plus de soucis à vous faire, il n’y aura pas de code à écrire. Pour créer vos emailings vous n’aurez qu’à utiliser des glisser-déposer, ou de l’import classique (pour les images par exemple).

Gérer des listes d’envois

Wysija va vour permettre aussi de gérer différentes listes. N’espérez cependant pas partir dans une segmentation extrêmement développée. Je pense que se contenter à 3 ou 4 listes si nécessaire est suffisant (civilité, abonnement/fidélité,…)

1000 envois par mois pour 0€

De plus, avec Wysija, vous pouvez envoyer jusqu’à 1000 newsletters gratuitement ! Ce qui pour une TPE, un auto-entrepreneur ou un petit blog est déjà pas mal. Si vous voulez poussez l’envoi d’emailings avec cet outil, vous pouvez passer à la version payante qui ne coûte que 99$/an (pour un site). Plus d’infos sur la version payante de Wysija.

Des statistiques simples

Vous n’avez clairement ni le temps, ni l’envie de passer du temps à étudier les statistiques de vos envois de newsletters ? Wysija ne vous encombrera pas avec des informations inutiles. Vous avez accès à la statistique de base : l’ouverture/lecture de mail de vos prospects et le pourcentage de clics. Vous pourrez mettre à jour vos bases de données si nécessaire.

D’autres options :

Vous pourrez bien sûr importer ou exporter vos listes d’abonnés. Les newsletters envoyées sont sauvegardées dans votre administration WordPress. Vous pouvez aussi paramétrer quelques options comme la validation d’abonnement en 2 étapes (conseillée). Autre petit plus : si vous même ne maîtrisez pas bien l’outil mais que l’un de vos collaborateurs sait le faire, vous pouvez lui accorder grâce aux rôles de WordPress à votre administration juste pour envoyer les emails.

 

à venir : Wysija, paramètres et utilisation

2 thoughts on “Wysija | Les newsletters intégrées à WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.