Vitesse de site : optimisation avec Google Insights

vitesse de site Google Insights

Parmi les différents outils permettant de tester la vitesse d’un site, je vous propose aujourd’hui de contrôler ce paramètre avec les outils de Google Insights.

Google Insights : vitesse de site

Commencez par vous connecter à l’aide de votre compte GMail/Google sur la plateforme Google Insights (rubrique Page Speed). Vous arriverez sur la page suivante :

vitesse de site Google Insights

Entrez ensuite l’adresse de la page que vous voulez tester. Le test se lance tout seul et vous donne un score sur 100 correspondant à la vitesse de votre site. Le score le plus élevé étant le meilleur.

Optimiser son site

Au delà d’un simple indicateur de vitesse Google Insights va vous indiquer les points à améliorer et ce que vous pourriez y gagner.

Voici le type de résumé que vous pourrez trouver en dessous du test. Sur le côté gauche vous allez pouvoir cliquer en détails sur les points à améliorer. Ceux-ci sont marqués d’une lettre : H, M, L en fonction de l’importance (High, Medium, Low).

vitesse de site Google Insights

En cliquant sur le détail de chaque élément, Google Insights vous proposera un bouton « Lear more » pour vous expliquer comment optimiser la vitesse de votre site. Vous retrouverez tous les bons conseils dans l’onglet « Best Pratices ». Attention, l’ensemble de ces conseils est en anglais.

One thought on “Vitesse de site : optimisation avec Google Insights

  1. Bonjour
    très bon article, google Google Insights est un très bon outil pour tester la vitesse de son site, mais il y a d’autre outil aussi performant comme gtmetrix.com/

    au plaisir de vous lire
    mesmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.