The Y Generation !

Qu’est ce que la génération Y ?

La tranche 15 – 30 ans représente la génération Y. Mais plus simple, les Y’s sont les « connected babies » (je vous prête ce terme), autrement dit, on est quasiment né avec un ordinateur dans les mains. Souvenez-vous de votre premier ordinateur avec l’écran de 50 cm de profondeur, la souris 2 boutons à boulette, et plus tard, le modem qui faisait ce fameux bruit que tout le monde ne connaîtra pas !

Tout ce chemin parcouru en 20 ans, passer d’une connexion ultra limitée à une connexion constante, même hors de chez soi. D’un point de vue technologique aussi, nos machines ont non seulement bien évoluées, mais les innovations techniques sont plus importantes que jamais. Qui aurait pu penser en 1990 avoir un téléphone ultra plat qui permette d’à peu près tout faire (sauf le café) ?? Nous sommes passés d’un début de connexion à une société ultra connectée.

Reste à savoir ce que l’on aura inventé de plus dans 20 ans !

 

Cette vidéo, qui circule depuis quelques jours sur les réseaux résume très bien cette génération Y, je vous laisse donc la découvrir, ou redécouvrir.

 

Génération Y from adesias. on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.