[Test] : Le SHB9001, un casque audio sans fil

Petite commande passée via le site internet de la fnac puisqu’après les fêtes et plusieurs mois d’attente, le modèle que je voulais (c’est à dire le blanc) n’est plus disponible. Le noir est je pense l’un des derniers sur le marché et n’étant pas réapprovisionné, je suis assez content d’en avoir eu un !

Design très épuré, blanc pour le côté mode, noir pour la discrétion. Il est très léger et ne gêne pas. Moi qui suis un habitué des écouteurs, passer au casque m’inquiétait un peu d’un point de vue encombrement. Me voilà donc déjà satisfait.

Juste un bémol, dommage que ça soit uniquement du plastique, j’aurai apprécié un matériau un peu plus noble sur les écouteurs comme du verre par exemple car cela ne fait pas très robuste comme casque.

Il fonctionne soit en bluetooth (portée affichée 15m), configurable en à peine 3 minutes sur mon galaxy S, ou en filaire si vous voulez économiser un peu votre batterie. Il est affiché 18h en communication et 17h en écoute.

Son micro qui permet de s’en servir comme kit main libre en appuyant juste sur la touche play (écouteur droit).

Il bénéficie de quelques options comme la réduction du bruit (ce qui reste assez logique pour un casque), mise en attente d’appel, recomposition du numéro.

Le volume se trouve derrière l’oreille droite, il suffit de pousser ou tirer le bouton pour jouer avec le volume. Les connectiques se font soit via usb pour la recharge de la batterie, soit par fiche Jack pour une utilisation filaire.

Concernant le son : avec un téléphone en bluetooth, rien à dire, nettement meilleure qualité que ce que j’ai pu entendre avec différents écouteurs, en bluetooth avec un macbook, c’est pas le top du top mais ça reste correct (par contre le son peut aller très très fort alors attention aux tympans !).

Il est livré avec un petit sac de transport (et les câbles).

J’espère simplement que sa durée de vie fera honneur à mon porte-feuilles. Comptez 80€ pour ce modèle, 100€ pour celui encore dispo chez Philips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *