Sécuriser son site rapidement en 3 points

Sécuriser son site rapidement en 3 points ?

Il existe diverses façon de sécuriser votre site WordPress. De petites astuces assez simples comme des modifications plus compliquées en passant par les extensions de sécurité « tout est bon à prendre ». Se faire pirater son site peut arriver plus vite qu’on ne le croit. Dites vous bien que ce n’est pas parce que vous avez un petit site que vous risquez moins. Les piratages sont aussi fait par des robots et il existe quelques sécurités permettant d’éloigner les attaques. Pensez tout de même à effectuer régulièrement des sauvegardes de votre site.

 

Supprimer l’admin

Créez un nouvel utilisateur WordPress avec les droits d’un administrateur. Connectez-vous avec celui ci et supprimez l’utilisateur admin par défaut. WordPress vous demandera à qui vous voulez réattribuer vos articles/pages.

Cela permet tout simplement d’éviter de laisser les robots pirates trouver votre identifiant de compte trop facilement. Pensez à trouver un identifiant et mot de passe complexe (minuscules, majuscules, chiffres, caractères de ponctuation…). Le pseudonyme peut être modifier dans les paramètres pour vous permettre d’afficher (en auteur) un nom lisible pour les visiteurs.

 

Faire les mise à jour

Penser à faire les mises à jour de WordPress qui contiennent des correctifs contre les attaques et les spams. Avant d’effectuer les mises à jour, pensez à sauvegarder votre site, une erreur est vite arrivée et parfois difficile à effacer.

 

Filtre anti spam : Akismet

Un dernier point facile pour sécuriser son site est de le protéger contre les spams. L’extension Akismet vous est suggérée dès la fin de l’installation de votre site. Elle permet de bloquer un bon nombre (voire tous) de spams. Il ne vous reste plus qu’à les supprimer. Pensez à bien paramétrer dès le début votre compte pour être tranquille tout de suite.

akismet sécuriser son site wordpress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.