Le contenu des articles

Une partie du référencement va être déterminée par votre contenu. Le travail de référencement est long et demande beaucoup d’énergie. N’espérez pas être référencé du jour au lendemain, même si vos articles sont très bien travaillés. Voici quelques conseils pour améliorer vos contenus rédactionnels.

Le contenu est ROI

Les moteurs de recherches sont de plus en plus performants et leur objectif premier est de répondre le plus précisément possible à la requête de l’internaute. L’importance d’avoir un contenu unique et utile est primordiale ! Pensez donc en rédigeant vos articles à ce que l’internaute va venir chercher.

Certaines pratiques de référencement vous proposerons de mettre des mots clefs en excès. Google détectera assez vite la tentative de sur-référencement et vous dés-indexera. Autant dire que vous aurez perdu du temps pour rien.

 

Les mots clefs

N’oubliez pas de remplir le module de mots clefs.Il est capital d’utiliser ces mots clefs dans votre texte. N’hésitez pas non plus à utiliser des expressions synonymes afin

 

de couvrir une plus grande gamme de recherches. Cependant, pour ne pas sombrer dans le côté obscur du référencement, attention à ne pas exagérer la quantité de mots clefs ! N’oubliez jamais que les moteurs de recherches se basent aussi sur le texte de votre page.

Pour faire ressortir les éléments clefs de vos articles, vous pouvez utiliser le gras. A l’heure actuelle, Google en tient compte. Encore une fois, attention à ne pas abuser. Avant de penser référencement, pensez à la lecture, à l’intérêt de l’internaute !

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