La puissance Android

Pourtant apple-boy, j’ai finis par céder après longue réflexion pour un téléphone tournant sous Android. Si la différence de prix n’a pas vraiment été un facteur de mon choix, c’est plutôt le choix des applications qui m’a fait basculer, moi qui ne jurait que par la pomme.

Après quelques mois maintenant avec mon Galaxy S, mais je ne parlerai pas du téléphone en tant que tel bien qu’il soit un véritable carton au niveau des ventes, je ne regrette pas. Le seul point négatif qui me chiffonne un peu, mais encore une fois ce n’est pas Android le responsable, c’est l’obligation de faire les mises à jour sur un pc via Kies.

Bref, alors qu’Apple dominait largement le secteur avec ses iPhones et qu’on se demandait comment et combien de temps cela mettrai pour détronner la pomme, le petit robot vert est arrivé ! Et bien arrivé, c’est une diversité de mobiles conséquentes qui fait que l’OS de Google s’est si bien répandu.

La gratuité des applications, n’y ait pas pour rien, dans mon cas. On constate d’ailleurs que seulement 21% (source) des Android-users achètent au moins une application par mois, ce qui n’est finalement pas énorme ! Pas besoin de débourser des dizaines d’euros, on teste, on aime, ou pas et ça se passe bien comme ça, pas besoin de cracker son smartphone !

Un graphique interessant montre que 89% des utilisateurs Android sont satisfaits de leur jouet ! (par ici)

C’est clair, non ? Google est en constante hausse, et certains se risquent à dire que d’ici 2012, les utilisateurs Android seraient plus nombreux que les iPhone-users ! Pour l’info, c’était plus de 7 Millions de français sous Android en Janvier 2010 et 3 millions de personnes supplémentaires depuis (soit +23%). En même temps, début 2011, Apple repasse sous la barre des 30% de parts de marché en France

Sur ce, à vos smartphones !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.