La grand messe d’Apple

Hier était le jour de la Keynote d’Apple. Cette réunion qui présente les futurs produits, les nouveautés etc etc. Le rendez-vous des pro-Apple avait lieu hier soir à partir de 19h -heure française-. Après avoir tenté en vain de le regarder en live -et en américain- je me suis résigné à suivre -une partie- des infos en temps réel via MacG.

 

En bref, la sortie de Mac OS Lion sur toutes les machines de la pomme, avec les nouveautés qui vont bien, plus de 250 je crois -pour l’ensemble des produits-. L’iCloud, je vous passe les détails, mais c’est de la synchronisation de données, musiques, ebooks, et tout le reste entre les différents objets de la pomme (iPhone, iPad, Mac). Et enfin la dernière nouveauté concerne la nouvelle version de l’OS, l’iOS5. Pleins de réjouissances très amusantes et très attractives -si comme moi la pomme vous croque- !

Mais parlons plutôt de l’aspect « grand messe », car oui, on peut comparer ce rendez-vous à une messe, entendons nous bien, Apple n’est pas une religion, mais plutôt une secte ;). C’est toujours l’évènement très attendu par l’Applesphère, et toujours plein de surprises (pas d’iPhone 4GS ou 5 pour le moment, mais il y a de quoi se satisfaire en attendant). Si vous voulez la pomme c’est une communication béton, qui marche toujours, très « in », toujours en avance -ou presque, mais dans l’innovation-. Le seul hic, c’est le côté secte, si vous n’avez pas d’iPhone (comme moi), ni d’iPad (encore comme moi) à quoi va bien pouvoir vous servir l’iCloud ? Même si je suis –relativement- « pro Apple » je ne suis pas encore à coller des autocollants sur ma voiture -si si vous voyez ceux dont je veux parler-, ni à porter des tee shirts avec le logo -encore que, c’est parce que je n’en ai pas-. Le côté positif -hors technologies car je ne souhaite pas m’attarder sur l’éternel débat Mac vs PC -PC qui signifie me semble-t-il Personnal Computer et non « je suis sous Windows »– c’est que dans des moments comme ça on ne se sent pas seul. C’est un peu comme un match de foot, on est derrière notre écran et on attend, on guette, presque au point d’applaudir les news. Bien sûr j’exagère un peu -par rapport à mon cas-, tout ça pour dire qu’Apple a su créer une communauté, et que c’est ce qui fait qu’aujourd’hui la marque est si bien placée. C’est en effet la marque qui a le plus d’influence, devant Google, IBM, MacDo, Microsoft ou Coca (plus d’infos ici).

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