Insérer un favicon sur son site WordPress

All In One Favicon est une petite extension permettant d’insérer facilement et en quelques minutes à peine un favicon.

 

Qu’est ce qu’un favicon ?

C’est le petit logo (ou image) situé à gauche du titre de la page dans la barre d’onglets des navigateurs. Par exemple dans l’image ci-dessous, vous retrouvez le mien sur la gauche et celui de WordPress sur l’onglet de droite.

favicon WordPress
Le logo du site apparaît dans l’onglet.

Comment mettre un favicon ?

Il existe deux possibilités pour obtenir ce résultat.

La première solution est d’envoyer votre fichier « .ico » sur votre serveur et d’insérer un bout de code (toutes les informations sur l’insertion d’un favicon manuellement : Ajouter un Favicon).

La deuxième solution est plus simple. Elle consiste à utiliser une extension spécifique pour votre site WordPress. Il se peut que votre thème vous propose déjà cette option, sinon vous pouvez installer l’extension : All In One Favicon.

 

Vous retrouverez les paramètres de l’extension dans le menu « Réglages » dans l’administration WordPress. Voici les réglages et étapes à suivre (2 minutes chrono !).

Paramètres extérieurs (visibilité internautes)

paramètres All In One FaviconTélécharger votre image dans le champ correspondant au format. Un PNG permet d’avoir une transparence et donc de garder le fond sur chaque navigateur. C’est très pratique pour les logos ronds/arrondis.

 

Avec cette section vous afficherez votre logo dans les onglets pour les visiteurs.

 

 

 

 

 

Paramètres pour les pages admin

All in one Favicon ‹ Corentin Luchart — WordPress2Dans cette deuxième section vous pouvez insérer le favicon sur vos pages internes : pages d’administration WordPress.

 

 

 

 

 

 

Votre extension est paramétrée, actualisez vos pages et si cela n’apparaît pas vider le cache et patientez quelques instants !

 

À vos incônes !

 

Conseil : Évitez de mettre du texte dans l’icône car étant très petit on ne pourra pas le lire. Préférez plutôt un élément graphique si vous avez un logo, ou utilisez par exemple vos initiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.