Google, une présence globale !

Google est de plus en plus présent sur le web, et ce n’est pas peu dire !

Tout le monde connaît bien sûr Google par son moteur de recherches, mais c’est loin d’être suffisant pour correspondre au géant de la Mountain View !

Google, c’est aussi : GMail, Earth, Maps, Chrome, Desktop, Picasa (ou Images), Vidéos, Actualités, iGoogle, Alerts, Analytics, AdSense, Talk, Reader, SketchUp, j’en passe et des meilleurs !

Je m’attarde un peu sur les outils tels que Google Docs/Tableur/etc, qui sont les nouveaux concurrents, d’Office. L’intérêt d’utiliser Google pour ces derniers outils c’est une rapidité, une fluidité, une solution de partage simple (et gratuite). Pas de prises de têtes entre les différentes versions de logiciels ou de compatibilité.

Google Apps

Un autre point fort est, bien entendu, l’extrême mobilité et facilité d’accès. Rien de plus simple que de partager directement mon document avec mes contacts Gmail, ils peuvent même l’éditer en même temps que moi. Disons le, c’est accessible vraiment partout (avec une connexion internet), ordinateurs, smartphones, tablettes.

Vous l’aurez compris j’opte largement pour les applications Google. Quoi de plus simple qu’une solution centralisée et gratuite ?? Vous avez tout, tout de suite, partout, et pour pas un centime.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *