Google Music

Google Music corentinlu.fr

Google Music c’est le nouveau service de Google. On connaissait les images avec Picasa ou Google Images, les vidéos avec Youtube, et depuis Google Play les livres et les films.

Bibliothèque distante

Grâce à Google Music (ou Play Music) vous pouvez stocker gratuitement jusqu’à 20 000 titres sur votre espace de stockage. Il n’y a pas de limitation de quantité de Mo ou de Go. 20 000 titres cela correspond environ à 5700 titres, de quoi se faire plaisir.

L’intérêt de GMusic c’est aussi de pouvoir écouter sa musique sans limite. Avec Deezer par exemple, il faut un abonnement pour pouvoir écouter de la musique. Tout cela est fini maintenant, une simple connexion 3G ou WiFi et c’est toute votre bibliothèque musicale à portée de clic !

Vous pouvez aussi synchroniser vos musiques sur vos appareils afin de pouvoir les écouter sans connexion internet. Pour le tester quotidiennement, je peux vous dire que ça fonctionne !

Vous pouvez aussi télécharger 2 fois votre musique pour la récupérer sur votre ordinateur.

L’achat de musique

Google Music c’est environ 30% moins cher que les autres. J’ai acheté l’album de M cette semaine pour 8,29€ contre 11,99€ sur iTunes.

 

Un bémol pour la synchronisation

Il faut faire manuellement les synchronisations de musiques et playlist, c’est à dire forcer la mise à jour en allant dans les paramètres du mobile. Dommage que ça ne soit pas automatique avec la connexion WiFi.

Un autre point faible, par rapport à mon utilisation, je trouve dommage de ne pas pouvoir choisir où stocker la musique. Elle est par défaut enregistrée sur la carte mémoire interne du téléphone, ce qui est assez bête lorsqu’on a acheté une carte externe dédiée aux médias… Certains mobiles (surtout les anciens) n’ont pas de grandes capacités et il n’est pas bon pour eux de stocker trop de données sur la carte principale.

 

Je vous invite à découvrir un guide utilisateur très complet sur Google Music réalisé par Thierry Vanoffe (formateur Google Apps)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.