Gérer les rôles utilisateurs de son site WordPress : User Role Editor

gérer les options des rôles

Comment gérer les rôles utilisateurs de votre site WordPress ? Avec User Role Editor, une extension freemium qui permet aussi de créer des statuts supplémentaires personnalisables.

Vous retrouverez User Role Editor, directement via la recherche d’extensions ou sur le site d’extensions WordPress.

 

Une fois activée, vous retrouverez l’extension dans l’onglet Utilisateurs. Il reste un petit module dans la partie Réglages mais ce ne sont que 3 cases à cocher en fonction des options que vous voulez.

 

Cette extension permet de contrôler de façon très détaillée les options des différents rôles utilisateurs, de la création d’articles à la modification de liens, en passant par les droits des sauvegardes, imports et exports… Cette extension est très utile si vous ne souhaitez pas donner l’accès à toutes les parties du site mais que les utilisateurs doivent quand même avoir beaucoup d’accès. Par exemple cela permet de bloquer l’accès au thème sans empêcher la gestion du menu…

 

Ajouter des rôles utilisateurs

Tout d’abord, pour ajouter un rôle, vous retrouvez un module sur la droite de votre page.

user role editor - rôles utilisateurs

 

Sélectionner le rôle à modifier

Sur la partie supérieure vous devez choisir quel rôle vous allez éditer.

rôle utilisateur

 

 

Editer le rôle

Enfin, le coeur de l’extension vous permet de tout choisir. Dans chaque rôle vous pouvez choisir si le statut permet d’éditer, publier, supprimer des articles, pages, extensions, liens, les droits de gestion des autres utilisateurs…

gérer les options des rôles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.