Créer une newsletter avec Wysija

wysija newsletter wordpress

Vous avez suivi toutes les étapes de paramètrage de l’extension Wysija. Passons maintenant à la création d’emailings !

Créer la newsletter avec Wysija

Dans le menu de Wysija, allez sur Newsletter. Vous y retrouverez une liste de toutes vos newsletters envoyées. Ceci est pratique si vous souhaitez réutiliser une news déjà envoyée (à l’aide de la fonction dupliquer).

Wysija newsletter création WordPress

Dans l’étape 1 vous pouvez choisir un envoi standard (manuel) ou automatique (lorsque vous mettez du contenu, lorsque quelqu’un s’abonne, la fréquence et l’heure). Entrez aussi votre sujet d’email et la (ou les) liste à laquelle vous voulez envoyer cette information.

 Corentin Luchart Wysija WordPress

 

Passez à l’étape 2 qui est l’étape de création de votre emailing. Wysija va vous aider, ne paniquez pas !

L’interface se présente de cette façon.wysija newsletter wordpress

Le menu de droite (il n’y en aura qu’un chez vous) vous permet de glisser déposer différents contenus, de choisir et modifier les styles et thèmes. Certains thèmes ne sont disponibles qu’en version payante mais il y en a déjà quelques uns en version gratuite, de quoi commencer tranquillement. Je rester avec le thème basique pour terminer ce tutoriel.

Le menu texte vous permet d’écrire directement vos paragraphes, pratique pour le header et le footer !

Le menu article WordPress permet lui d’insérer directement un de vos articles ou une de vos pages (extrait) dans votre news.

Le menu réseaux sociaux propose 4 icones vers 4 réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google + et Linkedin. Différentes versions d’icones sont accessibles selon vos préférences personnelles et le thème de votre newsletter.

Pour insérer une image vous pouvez utiliser 3 méthodes. Charger une image (vous devez la charger, puis retourner dans le menu d’images>images de la newsletter), importer une image d’une newsletter, importer une image d’un article.

Le plus simple est de tester ! Alors à vos souris et tentez !

Voici par exemple en à peine 3 minutes le résultat que vous pourriez obtenir.

Test ‹ Corentin Luchart — WordPress

 

 

Widget d’inscription

Bon vous avez tout fait, il ne reste plus qu’à mettre un module d’inscription sur votre site. Et encore une fois, c’est d’une simplicité enfantine.

Allez dans le menu Apparence>Widget. Faites glisser le module Wysija Subscription dans votre sidebar (barre latérale) ou à l’endroit souhaité.

Je coche les cases permettant aux utilisateurs de choisir leurs listes et de remplir les noms et prénoms. Etant les seules informations demandées autant les avoir tout de suite !

 

Voilà, ce tutoriel s’achève. J’espère avoir pu vous aider et que vous avez pu suivre correctement les étapes de celui-ci.

3 thoughts on “Créer une newsletter avec Wysija

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.