Les balises pour le référencement

Les balises ont une très grande importance dans le référencement

Les balises <title>, <h1>, <a href> et <meta name= »description »> sont 4 éléments à travailler absolument pour augmenter efficacement votre référencement.

La balise <title>

Elle est le titre de la page (titre affiché dans l’onglet de votre navigateur et en lien sur Google).

balise référencement corentinlu - Recherche Google

Pour renseigner cette balise il faut tenir compte des mots clefs que vous avez choisi. Mettez vos mots clés en début de balise en dosant correctement la quantité. Evitez l’utilisation dans le <title> des « : » car Google lira 2 phrases (avant et après les deux points), privilégiez l’utilisation de « | » (alt + maj + L). La balise title peut comprendre jusqu’à 70 caractères, on conseille généralement de limiter à 60 pour être sûr de pouvoir afficher tout le titre.

 La balise title, article complet

La balise <h1>

Le <h1> est le titre de votre page, logiquement, il n’y a qu’un titre de page par page, donc n’utilisez jamais 2 balises <h1> dans la même page. Pour la remplir, réutilisez vos mots clés secondaires, vous pouvez ici utiliser les « : » pour structurer votre phrase. On recommande de ne pas dépasser les 80 caractères bien qu’il n’y ait pas de réelle limite. Dites vous bien qu’il s’agit d’un titre et qu’il est rare de voir de très longs titres. Encore une fois l’ordre des mots clés a son importance, il est plus judicieux de mettre en première position ce que vous mettez en avant, par exemple : Herbes aromatiques : Ducrocq (dans l’autre sens = Ducrocq : Herbes aromatiques, Google comptera d’abord la marque avant le sujet).

Les balises <h2> et <h3> permettent de structurer votre contenu, mettez-y les mots clés suivants adaptés au contenu. N’oubliez pas que le contenu et sa cohérence sont aussi d’une très grande importance.

 

La balise <a href> pour les liens hypertextes

Cette balise permet d’insérer un lien sur un élément textuel. Remplissez le texte et les attributs de la balise avec vos mots clés en cohérence avec la page vers laquelle le lien pointe (sinon vous serez pénalisés).

 

La balise <meta name=“description”>

Il s’agit plus d’une rédaction pour l’internaute que pour le moteur de recherches. Les mots clés tapés par l’internaute apparaissent en gras ce qui favorise l’envie de cliquer. Rassurez-vous, si vous ne la remplissez pas, Google la créera tout seul, mais il vaut parfois mieux de le faire soi même pour être sûr de ce qu’elle contient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.