5 bonnes raisons de ne pas quitter Facebook !

Si Facebook compte tant d’adeptes, un certain nombre d’entre eux manifeste une envie de supprimer leur compte. C’est à eux que je vais donc tenter de démontrer que supprimer son compte Facebook n’est pas forcément une si bonne idée (les autres, vous pouvez bien sûr continuer à lire 😉 ).

 

1- La question des données

Sachez, si vous ne le saviez pas encore, que supprimer Facebook de votre ordinateur, ne supprime en rien vos données. Facebook sauvegardant à peu près tout, ce n’est pas parce que vous n’avez plus de compte que vous n’en avez jamais eu !

 

2 – Si je n’ai pas de compte, on ne publie pas sur moi

Faux ! Vous n’êtes pas sur Facebook, tant mieux pour vous, mais rien n’empêche les gens qui vous connaissent (de près ou de loin) de publier des photos en vous identifiant (même si ce ne sera pas directement lié à votre profil).

 

3 – La question de ce que l’on dit sur moi

Même problème, si vous n’avez plus Facebook, comment pourriez-vous savoir ce qu’on dit de vous ? La question de l’ereputation est de plus en plus présente, et si les récruteurs utilisent Facebook pour tenter de vous cerner un peu mieux, pourquoi vous priveriez-vous de Facebook pour en faire autant ?

 

4 – C’est un excellent moteur de recherche

Eh oui ! Tout simplement, vous cherchez des infos sur quelqu’un ? Vous avez un ami qui connaît un ami ? Rien de plus simple, une petite recherche par nom, ou directement sur les profils de vos amis et vous voilà bien vite renseigné (au moins avec un photo).

 

5 – Vous vous isolez

Si votre désir est de vivre loin dans une contrée inconnue avec pour seule compagnie des feuilles de bambou, soit, mais la tendance actuelle du web ne va pas vers une séparation des services. Ne vous êtes-vous jamais connectés à d’autes sites d’un simple clic sur un bouton « s’identifier avec Facebook » ? Eh oui, vous avez même oublié si vous aviez des identifiants autres que votre profil Facebook

 

Il ne vous reste plus qu’à vous pencher d’avantage sur les options de publications et de partage, et les options de « confidentialité » de votre profil Facebook.

 

Encore une petite chose, en ce soir d’Halloween, si vous voulez vous faire peur, téléchargez la copie de vos données Facebook (il faut compter 24h avant de la recevoir), direction vos paramètres de compte>Général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.